Découverte du Japon

 

9 jours / 8 nuits ou 11 jours / 10 nuits

 

Tokyo - Mont Fuji - Hakone - Nikko - Kyoto - Nara
 

Idéal pour une première visite au Japon, ce programme de découverte qui combine Tokyo et Kyoto, vous fera apprécier autant les sites anciens les plus charmants que les quartiers les plus dynamiques et modernes. Si vous êtes plus curieux, la version de 11 jours (option 2) vous propose de voir également le site historique d’Hiroshima et la ville d’Osaka.

 

Jour 1 : Arrivée à Tokyo
À votre arrivée à l'aéroport de Narita, assistance pour prendre la navette qui vous amènera à votre hôtel au centre-ville (à vos frais). Nuit à Tokyo.

Jour 2 : Tokyo
Journée de découverte de la ville, en passant par la tour de Tokyo, qui offre une vue imprenable sur la ville et le jardin Happoen, pour faire l'expérience de la cérémonie du thé. Repas du midi de type barbecue japonais. Poursuivez avec la place du Palais Impérial, une petite croisière sur le Sumida, le temple Senso-Ji, le quartier Asakusa et la rue Nakamise, idéaux pour les achats de souvenirs. Retour à l'hôtel en passant par le quartier chic et moderne de Ginza. Nuit à Tokyo.
(D)

Jour 3 : Mont Fuji - Hakone
Ce matin, partez en autocar pour découvrir le célèbre mont Fuji, culminant à 3776 mètres d’altitude, symbole du Japon. Il occupe une place importante dans le cœur des Japonais, non seulement pour sa beauté, mais aussi pour sa signification spirituelle. Repas du midi dans un restaurant local. En après-midi, croisière sur le lac Ashi et excursion en téléphérique au mont Komagatake. Retour à Tokyo en fin de journée par train rapide. Nuit à Tokyo.
(D)

Jour 4 : Nikko
Départ en matinée pour une journée d’excursion à Nikko avec la visite du pont sacré Shinkyo et du sanctuaire Toshogu, un chef-d’œuvre architectural japonais qui regroupe plusieurs structures impressionnantes. Continuez vos découvertes par la route en zigzag Irohazaka pour y voir le lac Chuzenji au pied du mont Nantai et la cascade Kegon haute de 100 mètres. Nuit à Tokyo.
(D)

Jour 5 : Tokyo - Kyoto
En matinée, transfert à la gare pour le train vers Kyoto. Rendez-vous ensuite à pied vers votre hôtel situé tout près. Installation et temps libre. Nuit à Kyoto.

Jour 6 : Kyoto
Découvrez aujourd’hui les charmes de Kyoto. Au programme: le Château de Nijo, ancien palais de la famille Shogun Tokugawa qui présente des reconstitutions de l’époque; le magnifique temple Kinkakuji surnommé le Pavillon d’Or; la place du Palais Impérial. Le repas du midi sera de style buffet au Centre d’artisanat de Kyoto où vous pourrez faire l’achat de souvenirs. Vous visiterez le sanctuaire Heian; le Sanju-Sangendo Hall et ses 1001 statues de bouddhas et finalement, l’impressionnant temple Kiyomizu surplombant la ville de Kyoto. Nuit à Kyoto.
(D)

Jour 7 : Nara
Matinée libre pour vos activités personnelles. En après-midi, une route de campagne vous mènera à Nara, au temple Todaiji qui abrite une représentation colossale de bouddha. Lors de votre promenade au parc des Biches, visite du temple Kasuga avec ses milliers de lanternes. Retour à Kyoto en fin de journée. Nuit à Kyoto.

Jour 8 : Kyoto
Journée libre à Kyoto pour profiter de la ville à votre rythme et selon vos intérêts. Nuit à Kyoto.

Jour 9 : Départ de Kyoto
Transfert par navette à l’aéroport (Itami ou Kansai) pour votre vol de retour au Canada.

FIN DE L'OPTION 1 : 9 JOURS / 8 NUITS - TOKYO & KYOTO

OPTION 2 : 11 JOURS / 10 NUITS - TOKYO, KYOTO, HIROSHIMA & OSAKA

Jour 8 : Kyoto - Île de Miyajima - Hiroshima
Ce matin, départ en train vers Hiroshima. Découvrez l'île de Miyajima à l'atmosphère de calme et de sérénité. Visite du Sanctuaire Itsukushima. Poursuivez ensuite vers Hiroshima et son parc mémorial situé près de l'épicentre de la tristement célèbre bombe nucléaire. Visite du musée qui relate les événements. Nuit à Hiroshima.

Jour 9 : Hiroshima - Kurashiki - Okayama - Osaka
Prenez le train vers Kurashiki et faites une promenade dans la vieille ville avant le repas du midi. Visitez ensuite le Musée des Arts Ohara, puis prenez le train vers Okayama pour y visiter le jardin Koraku-en. Train vers Osaka en fin de journée. Nuit à Osaka.
(D)

Jour 10 : Osaka
Journée de visite d'Osaka à pied. Par son ouverture maritime, cette ville a toujours été la porte d'accès des arts, des sciences et de la philosophie qui ont influencé le Japon. Au programme aujourd'hui: l'Observatoire aérien de l'édifice Umeda, le château d'Osaka et une croisière sur le fleuve. Nuit à Osaka.
(D)

Jour 11 : Départ d'Osaka
Transfert par navette à l'aéroport (Itami ou Kansai) pour le vol retour au Canada.
 

PD : petit déjeuner

D : diner

S : souper

 

Tokyo

Mont Fuji

Lac Ashi

Pont sacré Shinkyo

Temple Kinkakuj

Château d'Osaka


Votre circuit comprend :

  • Circuit regroupée avec guides locaux anglophones

  • Les transferts

  • Hébergement en hôtels mentionnés ou similaires

  • Les repas

  • Visites et excursions indiquées au programme

  • Les taxes et frais de services

Votre circuit ne comprend pas :

  • Vols internationaux

  • Les pourboires

  • Les dépenses personnelles

  • Assurances voyage

Prix et départs 2013
 

Vos hôtels 3*- 4* (ou similaires)

Tokyo Shinagawa Prince Hotel 4*
Kyoto Hôtel New Miyako 3*
Hiroshima Hôtel Granvia Hiroshima 4*
Osaka Hôtel New Hankyu 3*
Prix par personne, en occupation double, en $ CA, à partir de
Portion terrestre seulement

Prix

Option 1 : 9 jours / 8 nuits

15 janvier au 15 décembre 2590 $
Supplément en occupation simple 1000 $

Option 2 : 11 jours / 10 nuits

15 janvier au 15 décembre 3890 $
Supplément en occupation simple 1090 $


(819) 375-1112
5695 boulevard des Forges
Trois-Rivières, QC G8Y 5L5

Pour information et réservation, communiquez avec l'une de nos deux succursales ou complétez le formulaire de
demande de disponibilité et confirmation de prix


Détenteur d'un permis du Québec


1 866-379-8999
1515, Notre-Dame Centre
Trois-Rivières, QC G9A 4X7